Aliment, Médicament ou OGM : quel vecteur pour les Oméga 3 ?
Une nouvelle étude remet en cause les bienfaits des compléments alimentaires d’oméga 3, et démontre ainsi l’importance de la matrice alimentaire dans l’efficacité de ces oméga 3. Avec Bleu-Blanc-Cœur l’alternative durable, efficace et naturelle existe déjà !
Le saviez-vous ? Les Oméga 3 sont naturellement présents en abondance dans nos champs et tout particulièrement dans l’herbe, les fourrages, les graines de lin, de colza… Les animaux nourris avec ces sources naturelles d’oméga 3 les concentrent dans leur viande, le lait, les œufs produits, et les rendent ainsi très digestibles et assimilables pour l’Homme. Pourtant, les Oméga 3 ne sont pas suffisamment consommés en France, et les autorités de santé publique recommandent de doubler nos apports[2]. Faute d’une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires aux oméga 3 sont souvent la solution de facilité. Les études menées par l’association Bleu-Blanc-Cœur démontrent la qualité des oméga 3 apportés par l’alimentation, grâce à leur excellente biodisponibilité par rapport aux compléments alimentaires. Une supériorité aujourd’hui réaffirmée par l’étude américaine publiée le 12 septembre 2012.
La filière Bleu-Blanc-Cœur est aujourd’hui reconnue par les institutions, les professionnels de santé, les consommateurs, comme la réponse à nos problématiques nutritionnelles : simplement, naturellement, en réhabilitant le bon sens du champ à l’assiette !
Articles similaires :
De la viande Bleu-Blanc-Cœur au menu !
L’œuf un aliment à re(A)dorer !
Consommé depuis les temps les plus anciens, l’œuf est désormais bien à tort, trop souvent décrié.
L'auteur : Nathalie Kerhoas
Directrice de l'association Bleu-Blanc-Coeur, mes articles feront l'écho de l'activité de Bleu-Blanc-Coeur,
des évènements auxquels l'association participe ainsi que de tout ce qui se passe autour de l'agriculture à vocation santé.






